Objectifs

Etre capable d'identifier, sous les doigts, les différentes structures anatomiques du corps humain : structures osseuses, muscles, tendons, interlignes articulaires, nerfs et vaisseaux pour :

  • Une meilleure interprétation du bilan clinique
  • Une meilleure application des techniques manuelles (articulaires, musculaires, neurodynamiques).

 

Méthode

Des techniques d'approche spécifiques sont mises en place pour chaque structure, intégrant à la fois le positionnement des mains du praticien, ainsi que le positionnement corporel de ce dernier (positionnement capital pour la bonne application des techniques). Quelques cas cliniques sont abordés, pour mieux souligner l'intérêt de la méthode, sur le plan clinique.

Public concerné (classé par ordre alphabétique)

L'ensemble des professionnels de santé qui utilisent leurs mains au quotidien, à des fins diagnostiques et thérapeutiques (kinésithérapeutes - médecins en médecine physique - médecins en médecine sportive - ostéopathes - pédicures-podologues).

Durée de formation

Le programme et la durée des formations peuvent être adaptés en fonction de la demande.

  • 3 jours de formation pour le membre inférieur, intégrant 6 régions : bassin, cuisse, genou, jambe, cheville et pied.
  • 3 jours de formation pour le membre supérieur, le cou et le tronc, intégrant 6 régions : épaule, coude, avant-bras, poignet et main, cou et tronc.
  • 3 jours de formation : "régions à la carte".
La durée de cours pour chaque région étant différente, merci d'utiliser le formulaire de contact pour plus de renseignements.

 

Lieux de formation et formations en cours

Les lieux de formation permanents sont : Paris (Applicanat) et Montpellier (EPK Montpellier).
Les autres lieux de formation sont fonction des demandes en Allemagne, Espagne, France et Italie. Pour avoir une formation dans un autre pays, n'hesitez pas à nous contacter, nous étudierons votre demande.